"...Très adroitement, Philippe Sabres et Jean-Pierre Andréani ont conçu une pièce pour deux acteurs. La mise en scène d’Andréani cultive un rythme rapide et noue sans cesse un fort rapport entre les deux personnages en présence. Philippe Bertin incarne Rabelais avec une belle vivacité et une grande capacité à sauter de l’intériorité à une expression explosive. Il a aussi une présence très personnelle dans les silences et l’attention portée à ce qui passe en dehors de sa propre partition. Michel Laliberté endosse plusieurs rôles. Il le fait avec une puissance, une gaillardise et une gourmandise tout à fait séduisantes...."

Web théâtre _ Gilles Costaz

"Dans cette pièce astucieuse, passionnante sur le fond et permettant par sa forme d'entendre de savoureux extraits de l'oeuvre rabelaisienne, on comprend mieux l'importance de Rabelais dans l'histoire littéraire et le courage qu'il lui a fallu pour poursuivre son œuvre.

Le "François Rabelais" de Jean-Pierre Andréani et de Philippe Sabres (pseudonyme de Philippe Bertin) rend un bel hommage à l'écrivain et, réussite suprême, donne envie, une fois qu'on s'est levé de son siège, de rentrer chez soi pour le relire."
 

FROGGY'S DELIGHT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now