Jean-Baptiste Seckler, comédien et sculpteur, incarne Auguste Rodin dans un seul en scène. Il propose une incursion dans l’intimité du maitre, une immersion dans sa bulle créative lorsqu’il donne vie à la matière. Le Penseur, un émouvant voyage dans le temps…

Le projet
Parmi les plus fortes inspirations de Jean-Baptiste Seckler, il y a les visages et les corps d’Auguste Rodin. A l’heure du centenaire de sa disparition, Jean-Baptiste, comédien et sculpteur, souhaite incarner le maître.
Il imagine une performance, un seul en scène qui allierait dessin, modelage et comédie… Rodin dans son atelier entouré de son « peuple de statues ».
Il s’attèle à la pensée et à la technique du sculpteur, il entame un travail de documentation, il lit les écrits, les entretiens, les correspondances et les biographies de l’artiste.
Il découvre un véritable poète au-delà du sculpteur de génie, une écriture magnifique, qui annonce un homme d’une profonde réflexion, d’une sensibilité rare, un homme qui sait vous toucher au coeur.
Tout est là, Jean-Baptiste sélectionne, adapte, met en scène les mots de Rodin, son Age d’Airain, sa porte, sa Camille, son Hugo, son Balzac et son amour de la nature…
Il créer les sculptures, le décor de la pièce et nous propose une incursion dans l’intimité du maître, une immersion dans sa bulle créative lorsqu’il donne vie à la matière, un émouvant voyage dans le temps avec « Le Penseur ».
Sakho Goumane
DELYS PRODUCTION

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now