Une terrible malédiction pèse sur LA BÊTE : elle redeviendra humaine le jour où une jeune fille au cœur pur l'aimera d'un amour véritable.
LA BÊTE, profitant de l'intrusion d'un riche marchand dans son château, le contraint à lui laisser sa fille, BELLE, en gage de sa liberté. Le terrible geôlier tente, jour après jour, de se faire aimer de la BELLE, mais l'amour sincère ne s'obtient pas par la peur.
       Ce conte magnifique et ludique est une ode à l'acceptation de l'autre, quelle que soit son apparence. Les personnages principaux s'apprivoisent et se découvrent mutuellement, jusqu'à l'amour sincère.
Le père et la sœur ajoutent une note humoristique et parfois cruelle à ce récit fantastique qui plaira aux petits comme aux grands.

Critique de LAMUSE 

Une belle expérience théâtrale pour les enfants très captivés et très réactifs.

Fille cadette d'un marchand ruiné, la Belle est livrée à une bête affreuse, terrée dans son château au fond de la forêt. Les jours passent et la captive se sent de mieux en mieux chez cette créature si laide et si triste, mais tellement attentive et généreuse.... 

Les enfants connaissent bien ce conte et sont conquis par cette version théâtrale très réussie.
Ils sont sous le charme de Belle, véritable éloge de la bienveillance, rigolent franchement devant le père un peu clownesque et craignent bien évidemment la Bête, aux grognements un peu terrifiants !
La mise en scène est astucieuse, exploitant à merveille les différents espaces de la (petite) scène. Bien rythmées, les scènes comiques alternent avec celles plus tristes et sensibles, doucement accompagnées musicalement par un piano.
Une belle expérience théâtrale pour les enfants très captivés et très réactifs. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now