L'équipe artistique

Agathe QUELQUEJAY - rôle : Belle

Agathe se forme au métier de comédienne au Théâtre en Miettes (33), puis à l’école Claude Mathieu (75). Elle poursuit son apprentissage aux côtés de François Bourcier, durant une année de stages. Diplômée d’un Master Arts du spectacle, Agathe crée sa propre Compagnie au sein de laquelle elle joue et met en scène deux spectacles (Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot et Sacré silence de Philippe Dorin). À deux reprises, elle joue en italien, à l’occasion du Festival international de Montepulciano (Italie). Elle travaille également pour la TV et le cinéma et a récemment joué dans la série policière "Section de recherches". Agathe joue dans la dernière création d'Hervé Devolder, une comédie intitulée Succès reprise, présentée cet été à Avignon pour la 3ème fois.
 Actuellement, elle prépare un nouveau spectacle, Les Malheurs de Sophie dans lequel elle tiendra le rôle de Sophie et qui sera présenté à la rentrée au Théâtre Essaïon.

Marie-Aline GIROD - Rôle Frénégonde

Après une formation à l'Ecole Florent, Marie Aline joue dans "Couple ouvert à deux battants " de Dario Fo au petit gymnase et au festival d 'Avignon où elle est remarquée . Elle joue ensuite dans " La valse des fonctionnaires ", " Phèdre à repasser " et " Dieu créa les folles " au théâtre des Blancs Manteaux. Elle joue aussi "La lycéenne " de Feydeau au théâtre du Nord Ouest . Elle participe à plusieurs créations comme " Kandide " et " L'eau qui bout " au théâtre du champs de bataille à Angers et au jardin de verre de Cholet ainsi que "Couple et dépendance " au Pandora, "Un festival de la déclaration amoureuse " et " Histoires d'âmes " à l Alambic . Elle joue dans " Le ruban de Moebius " au théâtre Thallia . Elle joue aussi au café théâtre dans " Copines comme cochonnes " à la comédie de Nancy et à la comédie de Limoges . Elle enchaîne avec " La guerre des sexes aura t elle lieu ? " aux Blancs Manteaux et à la comédie tour Eiffel . Elle est actuellement à l affiche dans un spectacle jeune public " La belle et la bête " à l Essaïon .

En voir plus
Eve NOTTET - Rôle Frénégonde
Michel LALIBERTERôle LA BÊTE   Site officiel
Codirecteur artistique du théâtre Essaïon de Paris depuis 2006 et de l'Essaïon-Avignon depuis 2011. Comédien depuis plus de 25 ans, Michel a interprété plus d'une trentaine de rôles au théâtre. Parmi les pièces les plus marquantes: Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos dans le rôle du Vicomte de Valmont (2010 à 2013), Un Air de famille, de Bacri et Jaoui (2003 à 2008), Cuisine et dépendances, de Bacri et Jaoui (2005 à 2007), Regarde les fils de l'Ulster marchant vers la Somme, de McGuinness (Avignon IN 2001) mis en scène de Guy-Pierre Couleau,  Jacques et son Maître, de Kundera dans le rôle de Jacques ( 1994-1996) et Cavales de Pierre Vignes (2011 et 2014), mis en scène par Sébastien Rajon, Les Précieuses ridicules de Molière, Ladies Night
      Il a mis en scène une vingtaine de pièces dont : Jacques et son Maître, de Kundera, Cuisine et dépendances, de Bacri et Jaoui, Quartett, d'Heiner Müller, Cosette, La Belle et la bête, La Locandiera, de Goldoni, Dieu, de Woody Allen, Le Dindon, de Feydeau...
Au cinéma, il a joué dans Se souvenir des belles choses, de Zabou Breitman et dans le Grand rôle de Steve Suissa. Il apparait dans la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes et la série américaine Strangers.
Franck Partaud - Rôle Le Père

         Après une formation à l’ESCA, école supérieure de cinéastes et d’acteurs, puis une formation au Cours d’art dramatique Jean Périmony, il a joué dans  de nombreuses pièces de théâtre dont « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, « Léonie est en avance » de Feydeau, « L’affaire de la rue de Lourcine » de Labiche, « Un air de famille » de Jaoui & Bacri, « Ladies Night » de McCarten, Sinclair & Collard…

Il a également joué, mis en scène, crée ou adapté une quinzaine de spectacles, pour le  jeune public, comme « Les musiciens de Brême », « Jacques et les haricots magiques », « Princesse Peau d’âne »…

Par ailleurs, il prête sa voix aux documentaires réalisés par Marc Bielli : « L’Héritage des Rois », « Le secret de François 1er », « 366, les lignes d’or », « Marie-Madeleine »,…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now