L'équipe artistique

Franck Partaud - Comédien - Auteur - Metteur en scène

         Après une formation à l’ESCA, école supérieure de cinéastes et d’acteurs, puis une formation au Cours d’art dramatique Jean Périmony, il a joué dans  de nombreuses pièces de théâtre dont « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, « Léonie est en avance » de Feydeau, « L’affaire de la rue de Lourcine » de Labiche, « Un air de famille » de Jaoui & Bacri, « Ladies Night » de McCarten, Sinclair & Collard…

Il a également joué, mis en scène, crée ou adapté une quinzaine de spectacles, pour le  jeune public, comme « Les musiciens de Brême », « Jacques et les haricots magiques », « La Belle et la Bête », « Princesse Peau d’âne »…

        Par ailleurs, il prête sa voix aux documentaires réalisés par Marc Bielli : « L’Héritage des Rois », « Le secret de François 1er », « 366, les lignes d’or », « Marie-Madeleine »,…

Cédric Villenave - Comédien

       C’est au cours d’art dramatique Périmony que Cédric Villenave suit une formation de comédien de 1995 à 1998. Au théâtre : Le Misanthrope de Molière, Les Diablogues de Roland Dubillard, Zadig de Voltaire, Cuisine et dépendances de Jaoui & Bacri, Feu la mère de madame de Georges Feydeau...

Il a également joué dans de nombreux courts métrages qui ont parcouru plusieurs festivals (Quidam de Franck Morand, Charmante Mira de Franck Victor, Til gröszt pabö de Mathieu Hussenot, Une simple formalité de Loïc Nicoloff, Session n°78 de Bridget O'Driscoll…)

Patrick Courtois - Comédien

Après quatre années d’études au Conservatoire National de Bruxelles, Patrick Courtois, joue  « Crucifixion dans un boudoir turc » au Petit Odéon. Puis à la Comédie Française (« Monsieur Chasse » de Feydeau, « La Comédie des musiciens » de Lully, « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » de Giraudoux…), le Théâtre des Célestins à Lyon…

Il joue également dans « Dormez je le veux ! »,  « Restons Courtois », « La Trilogie des Coûfontaine » de Claudel, « Le Grand Macabre » de Ghelderode, « Ne te promène donc pas toute nue » de Feydeau, « Le monte Plat de Pinter », « Groucho M» et «Non, Merci ! », « La valse du hasard ». Actuellement, il interprète une adaptation de "L'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler" De Luis Sepulveda , "5 ans d'age" de Jean Pierre Klein et "Les précieuses ridicules" de Molière.

À la télévision, on l’a vu dans la série « Femmes de loi » sur TF1, dans "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2 et il a écrit et réalisé un pilote de série télévisée « Pat et Pat, Paparazzis Anonymes ».

Au cinéma on a pu le voir dans « La Rafle » de Roselyne Bosch et « Si tu sais le faire, tu peux le faire » de Christian Merret-Palmair.

Il met en scène plus d'une vingtaine de pièces.

Alex Waltz (Alexis Vésigot-Wahl) - Comédien

Au théâtre, de la farce baroque à la création contemporaine, Alex s’investi dans tous les registres. Il joue régulièrement
dans des spectacles à destination du jeune public, notamment avec la Compagnie Ucorne.
Succès critique, sa comédie « Des Poissons Dans Les Arbres », qu'il interprète et met en scène, a été jouée de 2012 à 2014, à Paris et en tournée.
A l’écran, il a joué dans une quarantaine de films et téléfilms. Sa voix grave, au timbre caractéristique, a illustré de nombreux documentaires et téléfilms, pour les versions françaises.
Il a également représenté de grandes enseignes dans des campagnes publicitaires (Peugeot, Mac Donald's, GDF, SNCF...).

Pascal Lifschutz - Comédien

Sa Formation est très marquée par Stanislavski, les techniques d’improvisation et un travail corporel approfondi dans des domaines riches et variés (mime, jeu clownesque, travail au masque, danse…)

C’est un burlesque au cœur tendre qui prend appui sur les éléments les plus vrais et sensibles pour donner forme à sa stylisation théâtrale. Après avoir fait ses preuves comme comédien et metteur en scène, il crée sa propre compagnie et se passionne pour la direction d’acteurs où il apporte une touche très originale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now