L'équipe artistique

En voir plus
En voir plus
Agathe QUELQUEJAY - rôles : Sophie, Madeleine

Agathe se forme au métier de comédienne au Théâtre en Miettes (33), puis à l’école Claude Mathieu (75). Elle poursuit son apprentissage aux côtés de François Bourcier, durant une année de stages. Diplômée d’un Master Arts du spectacle, Agathe crée sa propre Compagnie au sein de laquelle elle joue et met en scène deux spectacles (Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot et Sacré silence de Philippe Dorin). À deux reprises, elle joue en italien, à l’occasion du Festival international de Montepulciano (Italie). Elle travaille également pour la TV et le cinéma et a récemment joué dans la série policière "Section de recherches". Agathe joue dans la dernière création d'Hervé Devolder, une comédie intitulée Succès reprise, présentée cet été à Avignon pour la 3ème fois.
 

Rémi GOUTALIER - rôles : Paul, la bonne, Camille

Après une formation à l'Ecole Florent, Marie Aline joue dans "Couple ouvert à deux battants " de Dario Fo au petit gymnase et au festival d 'Avignon où elle est remarquée . Elle joue ensuite dans " La valse des fonctionnaires ", " Phèdre à repasser " et " Dieu créa les folles " au théâtre des Blancs Manteaux. Elle joue aussi "La lycéenne " de Feydeau au théâtre du Nord Ouest . Elle participe à plusieurs créations comme " Kandide " et " L'eau qui bout " au théâtre du champs de bataille à Angers et au jardin de verre de Cholet ainsi que "Couple et dépendance " au Pandora, "Un festival de la déclaration amoureuse " et " Histoires d'âmes " à l Alambic . Elle joue dans " Le ruban de Moebius " au théâtre Thallia . Elle joue aussi au café théâtre dans " Copines comme cochonnes " à la comédie de Nancy et à la comédie de Limoges . Elle enchaîne avec " La guerre des sexes aura t elle lieu ? " aux Blancs Manteaux et à la comédie tour Eiffel . Elle est actuellement à l affiche dans un spectacle jeune public " Labelle et la bête " à l Essaïon .

Mathieu REVERDY - metteur en scène
Nicolas SAULAIS - adaptation & musique

Certifié de Lettres Modernes, Nicolas partage son temps entre écriture et enseignement dans un lycée parisien. Chargé de cours à l’Université d’Artois en analyse de texte dramatique contemporain entre 2011 et 2013, il poursuit son exploration théâtrale en ouvrant un atelier théâtre aux élèves de 6e. Il monte une trilogie théâtrale présentée au Carreau du Temple, Les Enfants de la colère (2015), Ma Ville est un château (2016) et Dimitri et les gens trop bizarres (2017). Pour Nathan, il a présenté trois ouvrages sur les contes, avant de composer cinq dossiers « Folioplus classiques » sur Queneau, La Fontaine, Anouilh, Dumas et Maupassant. Il s’est également consacré à des analyses théâtrales sur Ionesco et Tardieu, éditées chez Gallimard. Outre l’adaptation des Malheurs de Sophie, il travaille actuellement à l’élaboration d’une comédie musicale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now